Pourquoi est-ce que je propose un premier texte gratuit ?

Ives Etienne - Pourquoi un premier texte gratuit ?

Pourquoi est-ce que j’ai décidé de proposer à mes nouveaux clients la rédaction gratuite de leur premier texte ? Le métier de rédacteur web est complexe et très diversifié et fait appel à beaucoup de compétences. Je les ai pour ma part, acquises au fil du temps, souvent de manière autodidacte. Je vous explique tout cela.

Un premier texte gratuit pour vous laisser le choix

En proposant ce premier texte gratuit, je vous laisse le choix. Je vous montre mes compétences et mon savoir-faire en rédaction web SEO. C’est à vous que revient le choix de travailler avec moi et de me proposer des projets si ce premier texte gratuit vous convient. Je pense que c’est une manière tout à fait désintéressée de le faire.
Être rédacteur web, c’est pratiquer un formidable métier qui permet de s’ouvrir à de nouvelles connaissances dans des domaines très variés. Mais on ne s’improvise pas rédacteur web du jour au lendemain. Il ne s’agit pas simplement de rédiger du contenu.

Même s’il est primordial d’écrire avec une orthographe parfaite des phrases grammaticalement bien construites, c’est loin d’être suffisant. Il faut aussi posséder des connaissances en optimisation SEO et en langage HTML. De plus, ce n’est pas parce que vous êtes doué en écriture que vous le serez en rédaction web. L’écriture pour internet est spécifique et particulière. Les phrases doivent être courtes avec le moins de mots inutiles possible. Ce n’est pas la peine d’écrire d’une manière romanesque avec de grandes envolées lyriques. Il faut aller à l’essentiel.

Le rédacteur web doit aussi aimer chercher. Comme il n’est pas un surhomme, il ne sait pas tout sur tout. Par ailleurs, il est censé pouvoir écrire sur tous les sujets. Il doit donc pouvoir faire des recherches sur internet pour trouver les bonnes informations sur des sites fiables.

Et enfin, il est important que le rédacteur web garde ses connaissances à jour, surtout en SEO, sous peine d’être dépassé, voire sanctionné par Google.

Un premier texte gratuit pour faire un essai

Proposer un premier texte gratuit me permet de justifier le tarif que je vous demanderai plus tard si nous travaillons ensemble. Vous devez en avoir pour votre argent. Alors quoi de mieux que de faire un essai ?

Justement en ce qui concerne mon tarif ! Vous trouverez certains rédacteurs qui facturent leur prestation au mot, d’autres au feuillet et d’autres encore qui appliquent un tarif horaire. Quel est le meilleur ? Je n’en ai aucune idée. Je crois que c’est surtout un choix personnel. J’ai pour ma part décidé d’appliquer la tarification horaire. C’est beaucoup plus facile pour moi et pour vous!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.